ORS assure votre santé en purifiant l’air de votre intérieur
Nos purificateurs d’air vous permettent de respirer un air sain et liberé des particules nocives.
Nos purificateurs d’air
En clair, le fait que vous avez trouvé cette page Web signifie que vous savez déjà combien il est important d’avoir un purificateur d’air dans votre maison ou votre entreprise. Ainsi, nous n’avons pas à perdre votre temps à essayer de vous convaincre d’en obtenir un.
Toutefois, vous vous demandez probablement encore comment choisir un purificateur d’air qui est bon pour vous.
Avec tant de marques et de types de purificateurs d’air différents, il peut sembler accablant à première vue sur la façon de choisir le meilleur qui répond à vos besoins. Mais, ne vous inquiétez pas parce que nous sommes là pour vous aider en partageant tout ce que vous devez savoir afin d’obtenir le meilleur purificateur d’air pour vos besoins.
Qu’est ce qu’un purificateur d’air ?
Le purificateur d’air est un appareil qui permet de réduire la pollution de l’air, en particulier les polluants atmosphériques. La plupart des particules dans l’air sont constituées d’aérosols qui viennent du sol et se déposent sur les objets. Pour le purificateur d’air, il est recommandé d’utiliser des filtres en coton ou en carbone qui sont les plus efficaces pour la pollution, en particulier pour la pollution de l’air des maisons et des entreprises. Les particules fines et nocives pour la santé et pour les enfants en particulier. Il est donc recommandé d’installer un purificateur d’air dans la maison pour enlever ces particules polluantes de l’air que vous respirez.
Les particules très fines sont très dangereuses pour la santé, et cela est d’autant plus vrai pour les enfants. Il est donc recommandé de ne pas utiliser de filtres en mousse par exemple, car ils sont peu efficaces contre les particules fines. D’autant plus que les particules fines sont très nombreuses dans l’air.
Pour le purificateur d’air, le filtre en coton permet de réduire la pollution de l’air de votre maison, et de prévenir les problèmes de santé. Les particules fines peuvent être très dangereuses pour la santé, car elles peuvent être responsables de maladies du cœur et du sang comme l’arythmie cardiaque. En cas de pollution de l’air, la pollution de l’air peut être responsable de l’apparition de cancers.
Fonctionnement du purificateur d’air
L’air capturée par le purificateur d’air traverse une série de filtres. Ces filtres ont chacun leur propre rôle et ciblent des polluants en particulier.
Tous ensemble, ils permettent ainsi de neutraliser efficacement de nombreux types de polluants, et l’air rejeté par le purificateur d’air est ainsi globalement assaini.
C’est pourquoi il est très important de faire très attention à la qualité des filtres, car plus ils seront de bonne qualité, plus ils retiendront efficacement un grand nombre de polluants.
Choisir son purificateur d’air
Quelque chose que beaucoup de gens ne prennent pas en considération lors de la décision de choisir un purificateur d’air pour leur maison ou leur entreprise est le coût global du purificateur d’air. Selon la technologie et le type de filtre utilisé, certains appareils ont des coûts d’entretien plus élevés que d’autres appareils et peuvent consommer plus d’énergie.
Ainsi, lorsque vous choisissez un purificateur d’air qui utilise un véritable filtre HEPA ou au charbon, vous devez tenir compte du coût de remplacement des filtres tout au long de l’année. Certaines unités peuvent nécessiter un remplacement tous les six mois ou plus tôt et ces coûts peuvent commencer à s’accumuler.
Lorsque vous choisissez le purificateur d’air qui convient à vos besoins, recherchez le prix des filtres de rechange afin de voir si l’entretien peut correspondre à votre budget.
Le saviez-vous ?
L’air intérieur est 5 fois plus pollué que l’air extérieur, de nombreux polluants chimiques sont présents tels que le monoxyde de carbone, les composés organiques volatils et semi volatils COV et COVS) comme le formaldéhyde ou les solvants. Des organismes vivants peuvent aussi être présents comme des moisissures ou des acariens. Enfin des particules en suspension comme des pollens dégradent la qualité de l’air intérieur et peuvent poser des problèmes de santé tels que de l’asthme, des allergies, voir des problèmes aux poumons et même des cancers… Il est donc indispensable d’avoir une ventilation efficace et une purification de l’air intérieur.
Entretenir son purificateur
Pour que le fonctionnement de votre purificateur d’air à la maison soit durable et efficace, il vous faut savoir que son entretien est d’une importance capitale. L’opération d’entretien principale est le changement du filtre de votre purificateur. Évidemment, pour y procéder, vous devez avant tout vous assurer que votre purificateur est bel et bien débranché. Selon le modèle, la méthode de changement du filtre est différente, mais elle reste simple et accessible à tous.
Ensuite, l’entretien devra se faire en fonction de la présence ou non de filtres. Notez que les purificateurs d’air à filtres ne vous exigeront d’autre entretien que celui du remplacement du filtre. Les filtres saturés doivent être jetés.
Les pré-filtres à poussière, sont en général permanent, et pourront simplement être rincés à l’eau plusieurs fois dans l’année.