ORS protège les personnes en cas d’accident
ORS vous propose la fourniture et l’installation de vos défibrillateurs pour la sécurité des personnes en cas d’accident de santé.
Défibrillateur cardiaque
Un défibrillateur cardiaque est un appareil qui aide à réanimer une personne victime d‘un arrêt cardiaque. Il permet d‘envoyer les chocs nécessaires pour remettre le cœur à fonctionner et faire repartir le cœur de la personne victime de l’accident.
Depuis 2000, les défibrillateurs automatiques externes (DAE) doivent être installés dans tous les lieux publics. Ils peuvent être utilisés par tous les secouristes bénévoles. Ils permettent donc à une grand nombre de personnes de pouvoir agir en cas d’arrêt cardiaque et permettent ainsi de sauver de nombreuses vies.
Notre offre défibrillateur
ORS Sécurité propose le défibrillateur SAM 360P. Il s’agit d’un défibrillateur externe entièrement automatique (il n’existe pas de bouton de choc sur lequel il faudrait appuyer) utilisé pour administrer rapidement des chocs électriques. Il permet la réanimation des victimes d’un arrêt cardiaque soudain (ACS). Le SAM 360P a été conçu pour fonctionner conformément à la version 2010 des directives du Conseil Européen de Réanimation (ERC) et de l’American Heart Association (AHA) relatives à la Réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et aux soins d’urgence cardiovasculaires (SUC).
Comment fonctionne un défibrillateur cardiaque automatique ?
Un DAE (défibrillateur automatique externe) ou défibrillateur cardiaque automatique est totalement automatisé comme son nom l’indique. La personne qui l’utilise n’a pas besoin de connaissances spécifiques en médecine. Il est simplement nécessaire de positionner l’appareil et de l’allumer. Le défibrillateur effectue alors automatiquement les opérations nécessaires à la réanimation de la personne ayant subi l’arrêt cardiaque.
Une fois les électrodes en place sur le thorax de la personne à secourir, il suffit d’appuyer sur le bouton de déclenchement. le défibrillateur analyse les signaux électriques en provenance du cœur et déclenche la décharge si la personne est victime d’un arrêt cardiaque. Le défibrillateur va tenter une action de défibrillation, qui n’est qu’une étape. Après la défibrillation, si le cœur est toujours arrêté, l’électrochoc n’a donc pas marché. Le défibrillateur déclenche alors un nouvel électrochoc, mais cette fois–ci, il analyse simultanément les signaux électriques et adapte notamment l’intensité du courant électrique nécessaire. Le défibrillateur est donc un outil indispensable qui permet de sauver de nombreuses vies, ORS vous guide dans le choix et l’installation de votre défibrillateur automatique.
Dans quelles situations utiliser le SAM 360 P ?
L’utilisation du HeartSine samaritan® PAD 360P est recommandée pour traiter les victimes d’arrêts cardiaques présentant les symptômes suivants :
• perte de connaissance
• respiration interrompue
• circulation interrompue
Le samaritan® PAD 360P est destiné aux patients de plus de 8 ans ou de plus de 25 kg lorsqu’il est utilisé avec le Pad-Pak adulte samaritan®. Le samaritan® PAD 360P est destiné aux enfants âgés entre 1 et 8 ans ou pesant jusqu’à 25 kg lorsqu’il est utilisé avec le Pediatric-Pak samaritan®.