Maintenance

ORS effectue la maintenance de vos extincteurs

La maintenance de vos extincteurs est bligatoire pour votre sécurité mais aussi pour le respect de la réglementation. ORS vous propose ses forfaits de maintenance pour assurer votre sécurité.

Le contrat de maintenance ORS, comment ca marche ?

l

Signature du contrat

Nous signons un contrat de maintenance vous assurant la fourniture, le fonctionnement et l’entretien de vos équipements de sécurité incendie. Ce contrat est personnalisé selon vos besoin de protection en incendie et vos obligations légales

N

Mise en place

Nous vérifions le respect des obligations légales que vous devez respecter. En cas de manque, nous vous fournissons les extincteurs et élements de sécurité obligatoires pour le respect des normes en vigueur.

Entretien

Nous effectuons l’entretien et la maintenance de vos équipements de sécurité incendie pour assurer leur fonctionnement, conformément à la réglementations en vigueur.

Informations légales

Article 101 du décret du 31 janvier 1986

« Le propriétaire ou, le cas échéant, la personne responsable désignée par ses soins, est tenue de faire effectuer, au moins une fois par an, les vérifications des installations de détection, de désenfumage, de ventilation, ainsi que de toutes les installations fonctionnant automatiquement et des colonnes sèches.
Il doit s’assurer, en particulier, du bon fonctionnement des portes coupe-feu, des ferme-portes ainsi que des dispositifs de manœuvre des ouvertures en partie haute des escaliers.

Il doit également assurer l’entretien de toutes les installations concourant à la sécurité (bloc d’éclairage de secours etc)et doit pouvoir le justifier par la tenue d’un registre de sécurité.»

Article 103 du décret du 31 janvier 1986

« Les vérifications visées à l’article 101 ci-avant doivent être effectuées
par des organismes ou techniciens compétents, choisis par le propriétaire. »

Article 104 du décret du 31 janvier 1986

« Le propriétaire est tenu de présenter toutes les justifications utiles concernant l’entretien et la vérification des installations sur demande des agents assermentés et commissionnés à cet effet.

Lors de la visite d’entretien annuelle, Il faut veiller à ce que les étiquettes soient bien remplies et de manière lisible sur chaque extincteur.
Il est conseillé d’assister à la visite ou de demander au gardien d’être présent. »